8 décembre : ah l'amour, l'amour!!

Publié le par le grenier gourmand

Coucou à toutes,

 

Et on continue l'ouverture des portes du calendrier gourmand!

 

Aujourd'hui, une nouveauté technique : l'utilisation de la fimo liquide pour créer ma gourmandise préférée des fêtes foraines : la pomme d'amour (que je partage toujours avec ma moman : une pour moi, une pour elle!) Mon truc à moi c'est de la mettre au frigo et de la manger bien froide miam!!!!

 

Allez, allez, je vous montre:

SL371165.jpg

une pomme d'amour classique et une chocolat-coco pour avoir toujours sur soi un petit bout de fête foraine!

 

à demain...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La fimo liquide c'est pour le côté brillant? et j'ai pas bien compris le mélange fimo liquide + pastel rouge... En tout cas merci de votre réponse, et je file sur youtube :)
Répondre
L
<br /> <br /> La fimo liquide donne l'effet sucre coulé . Le brillant c'est la couche de vernis par dessus.<br /> <br /> <br /> En fait, la fimo liquide est translucide et on la teinte avec du pastel qu'on rape.<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que youtube sera plus clair que moi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis alléchée par la pomme d'amour, mais je me demande comment vous l'avez faite, vous pourriez détailler un poil s'il vous plait?<br /> En vous remerciant :)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> C'est très simple ne fait mais il faut de la fimo liquide<br /> <br /> <br /> On fait un petite boule de fimo rouge cerise qu'on pique vace un cure dent. Puis on la roule dans un mélange de fimo liquide et de pastel rouge. Et enfin on la dépose sur du papier d'alu et hop<br /> au four!<br /> <br /> <br /> Le truc c'est de bien attendre que ce soit froid pour décoller la pomme d'amour du papier d'alu.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez aussi trouver des tutoriels très bien fait en vidéo sur youtube<br /> <br /> <br /> J'espère que je vous aurais un peu éclairé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />